Les textes et poésies présents sur ce blog sont soumis aux droits d'auteurs, veuillez ne pas vous servir sans autorisation Merci.

mardi 29 juin 2010

La Trilogie des Elfes



Hey oui vous avez compris, il s'agit là de ma dernière lecture, pas encore finie d'ailleurs. Il s'agit donc bien d'une trilogie, j'en suis arrivée au tome trois et en fait je l'ai depuis des années et je l'ai lu à plusieurs reprises sans savoir qu'il y avait deux tomes qui le précédait...Par un heureux hasard je suis tombée dessus et on m'as prêté le livre, je peux donc en parler même si je n'ai pas encore tout à fait fini :)
Bon de quoi s'agit-il...C'est dans la lignée du Seigneur des Anneaux, ça parle de nains, d'elfes, d'Hommes et de monstres...Les quatre tribus comme il est écrit dans les romans. Mais ça parle aussi du mythe Arthurien...Vous rencontrerez la reine Ygraine, le roi Uter, le chevalier Lancelot, l'épée Excalibur, bien sûr le fameux Merlin dit l'enchanteur.Donc...Un subtil mélange entre l'histoire du roi Arthur et le monde de la fantasy, des elfes et des nains...Un livre captivant, remplies d'aventures et d'embûches et parfois même de sagesse à propos de religion et de la vraie nature de l'Homme. bref je ne vais pas trop en dire, c'est à vous de le découvrir mais sachez que j'aimé ces livres, que je n'arrive pas à m'en détacher d'ailleurs. Même si il y à quand même pas mal de similitudes avec la Communauté de l'Anneau de Tolkien, certaines personnes pourraient en être déçue mais il faut continuer à lire, la suite ne ressemble pas vraiment axu deux autres tomes de Tolkien. Voici le résumé qui se trouve au dos du livre ;)
Il y a bien longtemps, avant même Merlin et le roi Arthur, le monde n'était qu'une sombre forêt peuplée d'elfes et de races étranges dont nous avons aujourd'hui perdu jusqu'au souvenir. Dans ces temps anciens, les elfes étaient un peuple puissant et redouté des hommes. Voici le récite de leurs dernières heures, depuis la rencontre du Chevalier Uter et de Lliane, la reine des elfes. L'histoire d'une trahison et de la chute de tout un monde, d'un combat desespéré et d'un amour impossible.
Quoiqu'il en soit si vous avez lu ce livre laissez moi vos avis après lecture et laissez moi aussi un petit com si je vous ai donné envie de lire cette trilogie :)

2 commentaires:

  1. Hum effectivement, je pense que ça me plaira ! Si tu as envie de continuer dans cette lignée tu pourras trouver, du même auteur, les livres "Le pas de Merlin" et sa suite "Brocéliande". Tu devrais aimer aussi, en tous cas ils m'ont passionnée et la lecture a été rapide !
    Morwen ;)

    RépondreSupprimer
  2. Voilà qui m'attire comme un aimant aie aie aie j'en connais un qui va encore dire qu'il est envahi de livres, mais je m'en ficheeeee, merci des conseils Miss

    RépondreSupprimer